Cet article montre comment utiliser Cypher pour protéger votre phrase de départ. Il couvre les sujets suivants :
A quoi sert SafePal Cypher ?
Déballage du chiffrement SafePal
Conseils importants avant d'utiliser Cypher
Comment utiliser le chiffrement SafePal
FAQ
A quoi sert SafePal Cypher ?
SafePal Cypher est un panneau métallique pour protéger votre phrase mnémonique (également appelée phrase de départ) du sel, du feu, du portefeuille et de la corrosion. Il se compose de deux plaques en acier inoxydable séparées pouvant accueillir jusqu'à 24 mots clés. Voici l'image de déballage d'un SafePal Cypher. Dans le coffret cadeau Cypher, vous trouverez :
Chiffre X1
Plaques aux lettres X4
Tournevis X2
Autocollants SafePal X1
Autocollants anti-falsification X2
Manuel d'utilisation X1
Conseils importants avant d'utiliser Cypher
Bien que SafePal Cypher puisse protéger votre phrase mnémonique contre le feu, l'eau et la corrosion, une fois que quelqu'un s'empare de votre Cypher, il peut pratiquement prendre le contrôle total de vos actifs. Par conséquent, n'oubliez pas de conserver votre chiffre et ses lettres restantes dans des endroits sûrs.
Comment configurer SafePal Cypher
La vidéo suivante montre comment configurer votre Cypher étape par étape :
Étape 1. Dans le coffret cadeau SafePal Cypher, vous trouverez 1 Cypher, 1 manuel d'utilisation, quatre plaques de lettres avec 288 titres de lettres au total, deux tournevis, 2 autocollants SafePal et 2 autocollants anti-falsification.
N'oubliez pas de retirer les tournevis du tampon éponge.
Étape 2. En ouvrant le SafePal Cypher, vous pouvez voir 12 emplacements sur chaque plaque. Chaque plaque a cinq vis.
Étape 3. Dévissez la plaque à l'aide des tournevis fournis dans la boîte.
Étape 4. Préparez votre phrase mnémotechnique et vérifiez si elle est correcte.
Étape 5. Installez les mots de départ en mettant les titres des lettres dans les fentes dans le bon ordre.Veuillez noter que les paires de lettres "b&q", "d&p", "n&u" peuvent être utilisées de manière interchangeable.
Étape 6. Si un mot de départ compte plus de quatre lettres, placez les quatre premières lettres du mot dans la fente.
Étape 7. Si un mot de départ n'a que trois lettres, placez le dos d'un titre de lettre au 4e endroit de la fente.
Étape 8. Après avoir placé toutes les lettres dans les fentes, examinez l'orthographe et l'ordre pour vous assurer qu'elles sont correctes.
Étape 9. Remettez le couvercle en place et vissez les 5 vis sur la plaque.
Étape 10. Vous avez maintenant installé avec succès votre SafePal Cypher ! Examinez à nouveau les mots et assurez-vous qu'il n'y a pas d'erreur d'orthographe.
Étape 11. Enfin, vous pouvez verrouiller votre Cypher à travers cette ouverture ou le coller avec des autocollants anti-falsification pour vous assurer que les autres ne peuvent pas voir votre phrase.
Remarque : Conservez les parties restantes dans des endroits sûrs, car d'autres pourraient découvrir quelles lettres sont utilisées et essayer d'inverser la phrase mnémonique.
FAQ
1. Il n'y a que quatre emplacements pour chaque mot. Pourquoi donc?
Le chiffrement SafePal est basé sur la norme de phrase mnémonique BIP39 qui est utilisée pour générer les clés mnémoniques. Il s'agit d'une liste spécifique de 2048 mots anglais (consultez la liste ici) qui a été soigneusement organisée afin que chacun des 2048 mots mnémoniques puisse être identifié par ses quatre premières lettres. C'est pourquoi le SafePal Cypher n'a que des emplacements à quatre lettres.
Si un mot de départ n'a que trois lettres, utilisez le verso d'une lettre inutilisée pour remplir le quatrième espace.
2. Comment puis-je connaître le mot complet basé sur les quatre premières lettres ?
Vous pouvez le visualiser et le rechercher à partir des mots de départ BIP39/44 complets à partir de ce lien :
https://github.com/bitcoin/bips/blob/master/bip-0039/english.txt
3. Que dois-je faire si les lettres fournies ne suffisent pas ?
Le nombre de tuiles de lettres fournies par le chiffrement SafePal est calculé en fonction des chances que chaque lettre apparaisse dans la liste mnémonique. Il n'y a qu'une rare possibilité que les lettres ne suffisent pas. Si vous trouvez que les lettres ne suffisent pas pour la configuration, vous pouvez le résoudre par les méthodes suivantes :
Les blocs de caractères "b" et "q", "d" et "p", "n" et "u" peuvent être utilisés de manière interchangeable. Échangez ces lettres et voyez si le problème est résolu.
Utilisez plutôt le côté vierge d'une lettre.
Générer un nouvel ensemble de mnémoniques et assembler à nouveau
4. À quelle température un SafePal Cypher peut-il résister ?
SafePal Cypher est fabriqué en acier inoxydable 304. Le matériau résiste à des températures allant jusqu'à 1400-1450°C, ce qui est beaucoup plus élevé que la température d'un incendie domestique.